How to make a reclamation? - Como fazer uma reclamação?

  • 30 October 2016
  • 6 respostas
  • 1008 visualizações

I have a MEO fiber connection in house with free international telephone calls between 21 and 09. Yet, my september invoice included charges for such calls, made during those hours. I have tried to make a reclamation with no succcess. I don't get any replies, and the case that I have opened is just closed without any communication.

 

What is a propert way to make a reclamation, and to get response from MEO, please?

 

My apologizes that I don't speak portugese. A google translation of the above message follows:

-------------------------------

Eu tenho uma conexão de fibra MEO em casa com as chamadas telefónicas internacionais gratuitas entre 21 e 09. No entanto, o meu setembro factura incluídos encargos para essas chamadas, feitas durante aquelas horas. Tentei fazer uma recuperação sem succcess. Eu não obter quaisquer respostas, eo caso que eu tenha aberto é apenas fechado sem qualquer comunicação.


O que é uma maneira propert para fazer uma reclamação, e para obter resposta do MEO, por favor?

6 respostas

Reputação 7
Crachá +26
Juhani,


 


I've been trying to contact you, with no sucess. To solve your problem, please call us - 16200 - or go to one of our shops.


Thanks


 
Dear Vanessa,

Thank you for your reply. You can best reach me on my email juhani.talvela@gmail.com. I am living most of the year outside Portugal, so I cannot go to MEO shop, or call the 16200 number. That is why I would need to make the reclamation by web or email, or by calling a number which is reachable from overseas.

 

Thank you, and hope to hear from you soon again!

 

---------------------

Querida Vanessa,

Obrigado por sua resposta. Você pode me alcançar melhor em meu email juhani.talvela@gmail.com. Estou vivendo a maior parte do ano fora de Portugal, por isso não posso ir à loja MEO, ou ligar para o número 16200. É por isso que eu precisaria fazer a recuperação por web ou e-mail, ou chamando um número que é acessível a partir do exterior.

Obrigado, e espero ouvir de você em breve novamente!

 
So, is there anyone who could help me in making the reclamation, please? I received an email from MEO saying that they looked into my issue and would not credit my bill, since the phone call was made to a mobile subscriber number in Finland. But there is no restriction in MEO agreement that the international calls made between 21 and 09 would be free to land-line telephons, only. I would like to ask MEO to clarify what are the grounds to state that mobile numbers are not included in the free international night-time calls, laid down in the contract.

 

There is no way to respond to MEO's email and no contact information is given. Such a "closed" method of handling client issues is very poor customer service. As a client, when I have an issue, I would like to have a contact point by email or telephone. While staying in Portugal, I can easily go to MEO office, or call the suggested 16200 number, but that is not an option to me, for a few more months.

 

-------------------

Então, há alguém que poderia me ajudar a fazer a recuperação, por favor? Recebi um e-mail do MEO dizendo que eles olhou para o meu problema e não iria crédito a minha conta, uma vez que o telefonema foi feito para um número de assinante móvel na Finlândia. Mas não há nenhuma restrição no acordo MEO que as chamadas internacionais feitas entre 21 e 09 seria livre para telefones fixos, apenas. Gostaria de pedir à MEO que esclarecesse quais são os motivos para afirmar que os números de telemóveis não estão incluídos nas chamadas nocturnas internacionais gratuitas estabelecidas no contrato.


Não há como responder ao e-mail da MEO e nenhuma informação de contato é fornecida. Tal "fechado" método de lidar com problemas cliente é muito pobre serviço ao cliente. Como cliente, quando tiver um problema, gostaria de ter um ponto de contato por e-mail ou telefone. Ao ficar em Portugal, posso facilmente ir para o escritório MEO, ou ligar para o número sugerido 16200, mas isso não é uma opção para mim, por mais alguns meses.


Se alguém sabe como entrar em contato com o faturamento MEO para pedir esclarecimentos, por favor, venha para a frente

 

If anyone knows how to contact MEO billing to ask for clarification, please come forward.
Crachá

J’ai le même soucis. Impossible de trouver le livre des réclamations. Contract rompus depuis plus de 6 mois et je reçois toujours des factures. Mais je n’ai plus accès a aucunes factures sur my meo… incroyable.

Quand au numéro de téléphone 16200 ou 16900, on vous réponds parfois après des heures d’attente mais vous pouvez le faire 100000 fois, ils n'en tiennent absolument pas compte. En boutique, on vous dit de téléphoner a ce numéro diabolique.

Bref, une fois que vous avez mis le doigt dans leur engrenage, non seulement vous n’avez pas le service mais vous ne savez pas vous en débarrasser. Courage, moi je désespère.

Crachá +1

Je suis dans le même cas.  C’est la 2ème fois qu’ils font une erreur.

Je suis certaine de l’erreur car depuis janvier 2010 je procède comme suit :

J’ai la box ’’MEO’’ sous les yeux, je note l’heure lorsque je compose le numéro et procède de la même façon lorsque je raccroche.  De plus mon appareil indiquant le temps écoulé à la seconde près, je note le chiffre indiqué.

Je peux ainsi contrôler très facilement.

Conclusion : il y a eu un ’’problème’’.  De quelle nature, je l’ignore mais c’est un gros problème.

Je sais qu’il existe un livre des réclamations officiel.

.

Livre de Réclamations : Tout savoir sur le règlement des litiges commerciaux au Portugal

’’Depuis quelques années au Portugal tout établissement commercial ou prestataire de services doit obligatoirement mettre un livre de réclamations à la disposition des clients. Il permet de régler et garder une trace de tous les litiges entre clients et établissements. Vous verrez souvent cette petite affiche rouge à l'entrée de ceux-ci. Cependant peu de personnes savent vraiment à quoi il correspond. Quels sont vos droits en tant que consommateur ? Que faire en cas de litige commercial ? Quelles sont les conséquences ? Lisbob, l'Assistant Personnel des Expats à Lisbonne vous dit tout.’’

 

https://www.lisbob.net/fr/blog/livre-reclamations-portugal

Crachá +1

Ici au Portugal, je pratique aussi de la même manière depuis 2020 suite à l’erreur du mois de décembre 2019.

Responder